résoudre problème de l’écran saute du pc portable DELL
Écran qui saute ou clignote sur PC portable DELL
Votre écran de PC portable DELL saute de temps en temps ou tremble en permanence ?
Vous observez des mouvements aléatoires de l’image, des sauts de gauche à droite, ou le plein écran qui « saute » lorsque des éléments apparaissent ?
Ces problèmes de clignotement ou de saut d’écran peuvent survenir sur Windows 10 ou 11 et sont généralement liés à des pilotes graphiques obsolètes, un problème de carte vidéo, un câble LVDS défectueux ou un écran endommagé.
Notre atelier DELL peut diagnostiquer rapidement la source du problème et procéder à la réparation ou au remplacement des composants concernés, pour que votre écran retrouve un affichage stable et optimal.
1. Nappe mal connectée :
Il se peut que la nappe reliant l’écran à la carte mère soit mal clipsée. Dans ce cas, il faut démonter le panneau arrière et vérifier la connexion.
2. Pilote d’affichage obsolète ou corrompu :
Un pilote graphique dépassé ou défectueux provoque souvent des scintillements dans Windows 10/11. Certaines applications peuvent également causer ce problème.
3. Taux de rafraîchissement incorrect : Des paramètres inadaptés peuvent entraîner un clignotement ou des sauts d’image.
4.
Dalle d’écran défectueuse : Si le problème persiste malgré la mise à jour des pilotes et la vérification des câbles, il est possible que l’écran lui-même présente une défaillance partielle.
Prenez RDV
Réparation express sur RDV, Votre PC DELL sera traité en priorité.
(Horaires : Lundi-Samedi ,10H -19H)
Diagnostique
Devis
Réparation
Délai: 24h-48h
Résoudre les problèmes d’un écran qui saute sur PC portable DELL
Le scintillement de l’écran d’un PC portable DELL sous Windows 10 ou 11 est généralement dû à un problème de pilote graphique ou à une application incompatible.
Les causes principales du scintillement peuvent être :
- Pilote graphique ou d’affichage obsolète ou corrompu
- Application problématique
- Paramètres de taux de rafraîchissement incorrects
- Activation du HDR, pouvant provoquer clignotements ou barres noires sur les vidéos
- Mise à jour de Windows entraînant des dysfonctionnements
En général :
- Les mauvais pilotes graphiques et les paramètres de rafraîchissement incorrects provoquent un scintillement sur l’ensemble de l’écran.
- Les applications problématiques affectent généralement uniquement certains éléments à l’écran.






